Les endroits que Benedict aime faire découvrir à Nuits-Saint-Georges s’admirent et se commentent parfois plusieurs siècles. Le premier étant le beffroi du 17èmesiècle face auquel s’élève fièrement le buste de l’illustre Paul Cabet, gendre de François Rude. La Rue Fagon est aussi bien connue pour son nom que pour sa petite anecdote. Elle porte le nom du médecin de Louis XIV qui lui conseilla, pour préserver sa santé, de boire un verre de Nuits-Saint-Georges tous les jours, ce qu’il appliqua assidument, entouré de sa Cour.
Benedict vous racontera ensuite l’histoire de la Place du cratère Saint-Georges, qui porte ce nom en souvenir de la Mission Apollo XV qui alunit en 1971 avant de vous emmener au caveau Nuiton qui a vu naître la création de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.
Notre greeter vous fera enfin découvrir les joyaux de Nuits-Saint-Georges. L’église Saint-Denis, éclatante sous ses tuiles vernies, vous donnera une bonne raison de marcher la tête en l’air tandis que l’église romane Saint-Symphorien, imposante par son architecture, toujours debout depuis le 12èmesiècle, vous fera prendre conscience de l’immensité du patrimoine Nuiton.